Jan 30, 2016
Zelgius

Liebster Award : la loi du 11 (mais pas que)

Logo_Liebster-Award-1

C’est pendant la soirée du 25 janvier que mon très cher ami Foine m’a tagué (et en même temps fait découvrir) pour participer au « Liebster Award ». Mais qu’est ce donc le Liebster Award ? Il s’agit en deux parties de réveler 11 choses sur nous-même, mais également de répondre à une série de 11 questions posées par la personne qui vous a tagué. On pourrait comparer ça à une chaine, vous savez, les trucs à partager sur MSN afin de faire la plus grosse chaine. Sauf qu’ici, le Liebster Award permet de faire découvrir d’autres blogs à d’autres personnes et bien evidemment, de faire découvrir des blogs qu’on adore à d’autres personnes.

D’abord tagué par Foine, je fut ensuite tagué par Bloblor puis par Playher durant la semaine. Et parce qu’ils m’ont fait l’honneur de me taguer pour participer aux Liebster Awards, je ne vais pas choisir mais répondre aux 3 séries de questions : Challenge accepted !

Mais avant de commencer les 3 séries de questions, le principe veut que je révèle au début…

11 choses/faits à propos de moi.

  1. 1) Je suis un accro au Coca
  2. 2) J’ai eu 20 à l’épreuve d’histoire au bac
  3. 3) J’adore le badminton (j’en pratique encore un peu avec des amis)
  4. 4) Je suis l’une des rares personnes à avoir réussi à coincer la cheville entre la pédale et le vélo (merci la pente de ma maison)
  5. 5) J’écoute toujours Gorillaz quand je pars au boulot
  6. 6) Je collectionne les Mickey Parade et Picsou Géant (j’en avais un sacré paquet à l’époque)
  7. 7) J’adore écouter de la Trance (merci papa)
  8.  8) Je n’ai jamais touché à une cigarette de ma vie, même pas essayé
  9. 9) …ah et j’adore les pâtes aussi
  10. 10) Je suis en train d’apprendre le japonais
  11. 11) J’étais le meilleur dresseur à Pokémon …. à mon école (et le premier à avoir eu les 150)
  12. 12) (Bonus) On me dit que je fais bien le bruit du gars qui se fait bouffer par un zombie, alors que c’était juste Irons qui se faisait couper en deux par Birkin

Après ces petites révélations plus ou moins croustillantes, place maintenant aux séries de questions, let’s rock !

1) 11 questions par Foine

Vous pouvez retrouver le blog de Foine à cette adresse !

#1 Les castors lapons sont-ils hermaphrodites ?

Je n’ai malheureusement pas trouvé de réponse sur wikip… par contre, vous voulez un whisky ?

#2 Tu choisirais quoi entre des jambes en mousse ou deux bras de quatre mètres ?

Les deux bras de quatre mètre car les jambes en mousse c’est pas trop pratique contrairement à deux bras longs qui permet de tout chopper sans devoir bouger de ta place, j’en aurais bien besoin ! Mais surtout, faut demander à Pierre !

#3 Si tu en a eu une, quelle a été ta première plateforme de jeu ? Sinon, as tu déjà fini une partie de Monopoly ?

De mémoire, il me semble avoir commencé à jouer sur Commodore, Amstrad, Amiga. Oui, mon père était très fan (et l’est encore) de ces merveilleuses machines. Que de souvenirs sur Bubble Bobble, Rodland (un must have), Sorcery, etc. . Sinon oui, j’ai fait l’exploit de finir une partie de Monopoly (la version avec les euros si tu veux tout savoir)

#4 Quand bien même, as-tu déjà fini une partie de Monopoly ?

Oui ! Et tu me crois si j’ai même fini une partie de Monopoly avec le nombre de joueurs max ?

#5 Viande, poisson ou racine ?

Viande, poisson et racin… wait what ??

#6 Quel métier voulais-tu faire étant enfant ?

Cela peut paraitre incroyable (ou non) mais je voulais être écrivain à la base. Tiens 2 anecdotes rien que pour toi : en CP, je m’amusais à recopier les textes dans les livres scolaires, mes parents me demandaient si j’étais puni. LA deuxième, c’est que j’étais parti pour écrire une histoire style chair de poule pendant l’époque primaire et j’avais même mon premier « acheteur » comme il me le disait à l’époque.

#7 En quel animal voudrais-tu être réincarné, chat exclu ?

Si je dis un dinosaure, ça marche ?

#8 As-tu passé des soirées entières sur MSN à faire « des wizz, des lol et des MDR » ? (ne me remerciez pas pour la musique, c’est gratuit , et vicieux)

Vite, pense à une autre musique…. voilà c’est fait. Pour répondre, oui un peu, mais c’est surtout les jeux en ligne sur MSN/Yahoo qui me manque, ça passait le temps

#9 Est-ce que tu prends un coup de vieux quand tu entends des jeunes parler ?

J’arrive à bien comprendre, même certains mots inédits comme « Scine-Pi » (oui, oui, j’ai entendu ça à la plage) donc je dirais que le coup de vieux, c’est pas encore ça !

#10 Es-tu quelqu’un de S.P.E.C.I.A.L ?

Je suis également quelqu’un de F.O.R.T. (ça t’en bouche un coin, hein !)

#11 Aimes-tu, comme moi, les comptes ronds ?

Oui, quand il y en a plusieurs aussi, accompagné d’un autre chiffre ! Mais on me dit dans l’oreillette que je ne suis pas original.

2) 11 questions par Bloblor

Vous pouvez retrouver le blog de Bloblor à cette adresse !

#1 Quelle a été ta première console ?

Comme dit plus haut, c’était plutôt l’amiga. D’ailleurs, mon père était étonné que j’arrivais à effacer des trucs dessus (instinct destructeur ?). Sinon en console « salon », c’était la NES !

#2 Si tu devais choisir une OST de jeux, laquelle serait t’elle?

Aie, question difficile mais pour te répondre en ce moment, c’est Valkyrie Profile premier du nom (je réponds même à vos questions en écoutant la musique de VP en plus !)

#3 Qui a volé l’orange du marchand?

capture

#4 Picsou ou Donald?

Donaldo (enfin, je crois que Sora l’appelle comme ça en japonais)

#5 Quel a été ta plus grande déception niveau jeux vidéo?

Question difficile mais la dernière grosse déception pour une série que j’affectionne, c’est Resident Evil 6. Hormis la campagne de Leon que j’avais apprécié, j’avais pas l’impression de jouer à un Resident Evil pour les autres histoires.

#6 Quel a été le dernier film vu au cinéma?

Star Wars VII où j’ai réussi à le voir 3 semaines après en esquivant les spoils. Et pour éviter de faire trop classique, l’avant dernier film que j’ai vu, c’est Strictly Criminal avec Johnny Depp.

#7 Star Wars ou Star Trek?

Question très difficile, chaque univers a sa propre histoire mais même si je suis de loin les deux séries, je ne saurais pas quoi répondre donc je pose mon JOKER :p

#8 Super Mario Bros 3 ou Super Mario World?

Je dirais Super Mario World dans le sens où sa mappe monde m’avait bien marqué à l’époque.

#9 Quelle est ta série préférée de tous les temps?

Télévisée ou vidéoludique ? :p Mais je vais te citer 2 séries que j’affectionne : Resident Evil et Doctor Who !

#10 Pourquoi as tu eu le besoin d’écrire sur Internet?

Parce que j’adore écrire, et que je souhaite faire découvrir ou faire redécouvrir des jeux, séries ou tout simplement partager mon opinion sur plusieurs points qui font débat. Internet est une source de connaissance inépuisable et j’aimerais y apporter ma contribution en apportant mon avis et faire la lumières sur des élements qui méritent plus ou moins de l’être (exemple : des jeux de l’ère Amiga, retro, etc.)

#11 Que penses-tu du monde en général?

Il y a tant de choses à apprendre ! Mais surtout, il y a tellement de gens que je voudrais connaitre mais surtout voir !

11 questions par PlayHer

Vous pouvez retrouver le blog de PlayHer à cette adresse !

#1 Tekken ou Street Fighter ?

Ayany joué principalement à ses deux séries tout au long de leurs évolutions dans le monde du jeux vidéo, le choix est très difficile mais ayant plus dosé Tekken Tag 2 que Street Fighter IV, je penche pour Tekken !

#2 Es-tu sensible aux jeux indés ? Si oui, parle-nous de ton préféré. Si non, pourquoi ?

Je n’ai pas fait beaucoup de jeux indé malheureusement mais parmi le peu que j’ai fait, il y en a bien un qui m’a particulièrement touché, c’est Brothers car le jeu avait une histoire pour le moins assez simple mais terriblement efficace, le tout avec un concept de jeu prenant. J’en ai également parlé sur mon blog dans un article si vous voulez avoir plus d’informations sur mon ressenti.

#3 La pièce de boeuf : bleue, saignante ou à point ?

À point : tradition de père en fils

#4 Les jeux d’horreur, tu regardes ou tu joues ?

Je joue (bon après, ça se voit beaucoup car je speedrun du RE et que je diffuse souvent des annonce sur teuteur) car je pense que le genre tire tout son potentiel quand on est face aux dangers soi-même. On ressent plus d’émotions quand on est joueur au lieu du spectateur. Cependant, avec Until Dawn, j’avoue avoir bien apprécié le soft en tant que spectateur lors de streams diffusés !

#5 Si tu devais faire un cosplay jeux vidéo, lequel serait-ce ?

Le choix est vaste (Vyse, Leon, etc.) mais si un cosplay me tente bien, c’est bien Richter Belmont (certains diront que c’est pour manier le fouet mais non, c’est pour faire… des backflips ! et c’est aussi plus simple à faire en cosplay)

Richter

#6 Fais-tu une collection ? Si oui, de quoi ? Si non, aimerais-tu en avoir une ?

Comme certains l’auront vu sur Twitter, j’ai commencé il y a seulement 2 ans une collection dans le jeu vidéo. Le fait de vouloir retrouver des titres de jadis, puis ensuite de tomber sur d’autres jeux que je voulais découvrir/tester à l’époque m’a amené à construire une base. Certes, je reste encore un petit dans le domaine mais j’espère pouvoir dans un premier temps acquérir les titres que je voulais faire à l’époque mais que je n’ai pas pu, faute de moyens/localisation. Sinon, avec mon père, je fais aussi une collection de Picsou géant/Mickey Parade et on se fait bien plaisir en brocante !

#7 Quel-est le jeu sur lequel tu t’es le plus identifié ?

Je dirais qu’il y a plusieurs jeux auquel je pourrais m’identifier mais je vais citer Skies Of Arcadia et plus particulièrement le héros Vyse. Dans le jeu, Vyse ne recule devant rien pour accomplir des exploits, même si le défi semble impossible et qu’il ne faut jamais abandonner. Je pense que l’aspect « ne jamais abandonner » pourrait faire partie d’un de mes « crédos ».

#8 Si tu gagnais 2 millions d’euros demain, qu’achèterais-tu en tout premier ?

Je suis obligé de contourner la question car la (les) première(s) chose(s) que j’achèterais serai(en)t ce que mes parents souhaitent car après tout, ils ont sacrifié beaucoup de temps pour nous.

#9 Quelle est la personne qui t’a le plus encouragé à faire du blogging ?

Je dirais que c’est le grand messire Tao qui m’a encouragé à faire du blogging. En fait, c’est avec de nombreux échanges via MSN/Skype où il m’avait fait part de son projet et c’est en lisant ses articles que je me suis plus interessé sur la création d’un blog. Puis, Foine m’a également aidé à monter et uploadé le blog sur son serveur et c’est ainsi qu’est né le blog !

#10 Si tu devais épouser un personnage de jeu vidéo, lequel serait-ce ?

Il y a trop de choix car de nombreux personnages m’ont marqué aussi bien dans les séries que jeux vidéo mais à l’époque de FF7, je me suis rappelé d’être tombé sous le charme d’Aerith (et mon ami Tifa, à tel point qu’il avait nommé sa jument avec le même nom). En bonus, je te donne en image celles que j’ai choisi sur mes parties de Fire Emblem Fates (si avec ça, je m’excuse pas d’avoir un peu détourné la réponse :p )

fe-waifus

#11 Long Bacon ou Giant ?

Big Mac \o/

#12 Et pour finir, ton plus grand rêve ?

J’en ai tellement que tous les citer prendrait trop de temps ! Mais parmi mes rêves, ça serait d’avoir une grande collection de jeux vidéo (pour pouvoir en parler) et surtout partir souvent en voyage (enfin déjà une première fois) au Japon ! Sinon, être suffisamment talentueux dans un domaine pour que les univers que j’ai en tête puisse prendre forme 🙂

Et voilà, j’ai réussi à répondre aux 3 séries de questions et j’espère que cet article vous aura plu ! Par contre, pas de tag pour ma part car toutes les personnes que je connaisse ont déjà fait le concept où déjà tagué par une autre personne. En revanche, je ne peux que vous inviter à consulter les blogs de Foine, Blobor et PlayHer (les liens se trouvent en dessous des titres) mais aussi la liste « à voir également » pour découvrir d’autres blogs !

Leave a comment