Fév 3, 2016
Zelgius

[TFGA # 16] Ces personnages secondaires qui mériteraient un premier rôle

TFGA

Mario, Cloud, Link, Rayman ont un point commun : celui d’avoir endossé le rôle de « tête s’affiche » ou encore de personnage principal. Ils sont très souvent accompagné par d’autres personnages qui jouent un rôle de support ou de rival/méchant. Cependant, dans certains jeux vidéo et selon son appréhension, on aurait aimé avoir tel ou tel personnages prendre le premier rôle pour diverses raisons : parce qu’on a pas aimé le héros ou tout simplement parce qu’on s’y attache et que le personnage mériterait également d’avoir son premier rôle et son jeu/film à lui. C’est dans ce thème du TGFA n°16 par mister Alex que je vais mettre en avant (car encore une fois, je t’avoue que le choix était difficile encore une fois) certains personnages qui mériteraient le premier rôle. C’est parti !

N°5 Edna (Tales Of Zestiria)

tfga-16-5

Tales Of Zestira est un épisode anniversaire qui fête les 20 ans de la série. Si Abyss avait réussi à assurer parmi de nombreux joueurs, ce n’est pas vraiment le cas avec celui-ci car il présentait quelques problèmes qui ont plus ou moins agacé le joueur (je reviendrais sûrement sur ce point lors d’un prochain article). Je vais cependant m’arrêter sur un personnage que j’ai adoré découvrir : Edna. Elle est un séraphim de la terre qui aide Sorey et ses compagnons pendant son périple pour lutter contre le seigneur des calamités. Il faut savoir qu’elle est très agée (normal, puisqu’il s’agir d’un séraphim dont une espérance de vie très longue) et elle est aussi la soeur d’un seigneur de la terre. Mais ce qui m’a plu, c’est sa façon de troller un peu tout le monde, pratiquement n’importe où à n’importe quel moment, voire carrèment contre le boss de fin. Ces chamailleries avec Mikleo m’ont assez plu mais l’histoire du jeu ne l’a met pas assez en avant (ceux qui auront fini Zestiria comprendront). Personnelement, j’aimerais la revoir dans un autre jeu et si possible, avec un premier rôle.

N°4 HUNK (Resident Evil)

tfga-16-4

Vous ne le savez peut-être pas mais HUNK est l’un des personnages clé de la saga Resident Evil. Surnommé Mr. Death car il revient toujours vivant et seul de ses missions considérées comme suicidaires (car manque d’informations), HUNK s’est fait connaitre dans le deuxième épisode en tant que personnage jouable dans un scénario bonus. Il ramène entre autres des échantillons du virus G (enfin à vérifier si c’est canonique) et a fait plusieurs apparitions dans RE4 ou encore Operation : Racoon City. Véritable homme à tout faire mais sy mystérieux, Hunk était très voulu pour être le protagoniste de RE5, à tel point que dans le premier trailer, certains ont pensé que c’était Hunk. Franchement, ce perso mérite vraiment d’avoir son histoire propre voire un jeu à lui aussi.

N°3 Hrist (Valkyrie Profile)

tfga-16-3

Hrist fait partie des 3 valkyries d’Odin dans la série Valkyrie Profile en compagnie de Lenneth et Silmeria. Ce personnage reste assez intéressant de par son caractère opposée à ses « soeurs ». Cette dernière n’hésitera pas à tuer ses adversaires ou encorfe affronter les autres Valkyries. Faire un autre épisode de Valkyrie Profile permettrait d’en apprendre un peu plus sur son passé. De plus, on a eu le droit à un Valkyrie Profile : Lenneth et un Valkyrie Profile : Silmeria alors à quand un Valkyrie Profile : Hrist monsieur Square Enix ?

N°2 Vergil (Devil May Cry)

tfga-16-2

D’un côté, nous avons Dante : personnage charismatique, survolté, un peu tête en l’air. De l’autre, Vergil, aussi charismatique que son frère mais surtout calme et réflechi. J’aurais tant aimé avoir un Devil May Cry spécial où l’histoire se concentre sur Vergil et mettre Dante en tant que support (bien que j’adore Dante). On apprendrait également un peu plus sur son passé mais ce serait également la possibilité de rejouer ce personnage qui propose un gameplay très sympa.

N°1 Maria Renard (Castlevania)

tfga-16-1

Certains diront : »ça m’étonne pas que tu mettes du Castlevania ». Oui, je pense sincèrement que Maria mériterait avoir un épisode où elle aurait le premier rôle. Rappelons que Maria est la soeur/demi-soeur d’Anette et donc la belle soeur de Richter Belmont, héros de Rondo Of Blood, Dracula X Chronicles et Vampire Kiss. Si elle parait dans Rondo Of Blood comme une petite fille pleine d’innoncence, c’est dans Symphony of the Night qu’elle prend encore plus d’importance puisqu’elle part à la rescousse de Richter. Pourquoi pas un épisode avec la transition Rondo Of Blood/Symphony of the Night ou un épisode avec Alucard qui se situerait après l’épisode PS1/Saturn ? Ce personnage mériterait un réel traitement de faveur, qui plus est, son gameplay est très bien dans Rondo Of Blood et Symphony of the Night.

7 Comments

  • Maiiiis je me doutais que l’allais être largué en venant te lire 🙁

    Je ne connais malheureusement aucun des personnages que tu cites, pas même Hunk vu que je ne m’intéresse pas en profondeur au « lore » Resident Evil.

    Du coup, je te remercie de développer chacun pour que je puisse suivre malgré tout, et me donner envie pour la plupart ^^

    • Han, même pas Vergil ? :p
      Pas de soucis, content que l’article t’a fait découvrir de supers personnages 🙂
      N’hésite pas à demander si tu veux découvrir tel ou tel jeu, je serais ravi de te renseigner !

  • Bonjour à toi !
    Depuis le temps que je te suis sur Twitter, je n’ai découvert que récemment que tu avais un blog. Hé bien je l’apprécie beaucoup, je pense qu’on a pas mal de goûts en commun, et je profite de mettre mon commentaire sciemment à cet article car tu y parles d’un personnage que j’ai beaucoup apprécié : Edna de Tales of Zestiria ! Même si les gens se sont arrêtés sur les défauts techniques du jeu, je suis de ceux qui préfèrent mettre en avant la grande qualité de son casting, qui ne tombe pas dans la facilité du cliché que l’on peut facilement retrouver dans les J-RPG.
    Et j’adore ce concept de TFGA ! Bonne continuation, maintenant que je connais le chemin, j’y passerai régulièrement 😉
    Bien à toi,
    Hyperion_Seiken

    • Salut à toi et merci pour ton retour et ton commentaire 🙂

      Effectivement, parmi les Tales Of que j’ai fait sur l’ère PS3/Xbox360, Zestiria est celui avec lequel j’ai le plus accroché (je n’ai pas fait Vesperia pour le moment, faute à trop de jeux à faire ^^) d’une part par son univers qui m’a conquis et bien entendu par son groupe de personnage que j’ai adoré !
      Il est vrai que Zestiria souffre d’une certaine comparaison avec les anciens épisodes qui ont marqué comme Symphonia, Abyss et Vesperia, ce qui fait que l’exigence devient de plus en plus élevé.

      Mais hormis ça, Tales Of Zestiria est vraiment un bon RPG que je recommande. J’en parlerais sûrement dans un prochain article.

      Et dans le prochain TFGA, je pense encore parler de Zestiria 😉 D’ailleurs, en lisant les autres participants, j’ai vu que Kratos Aurion ressortait beaucoup ! (Et ce qui est normal car ce perso est classe).

  • Oh my oui! Vergil est dans ton top! et Maria de Castlevania. I’m so happy :3
    Très joli top merci beaucoup ^^

    • Ho merci pour ton commentaire et cool, une fan de Maria 😀
      Le choix était difficile, tellement de persos secondaires qui méritent d’être mis en avant ^^

Leave a comment