Fév 20, 2016
Zelgius

[TFGA # 17] Vos duos mythiques

TFGA

« Seul c’est bien mais à deux, c’est mieux ! » tel est la phrase que nous avons tous entendu une fois dans notre vie dans n’importe quelle situation. Et c’est par cette introduction que j’ouvre donc le TFGA n°17 intitulé « Vos duos mythiques ». Alors que la Saint Valentin approchait, voilà que notre cher Alex Effect nous a fait du teasing concernant le prochain thème. Si j’étais parti sur un thème en rapport avec l’amour (avec un grand A), le sujet s’est finalement étoffé en donnant la possibilité de proposer des duos qui nous ont marqué durant notre vie de joueur. Et encore une fois, je vais le dire : c’était difficile de choisir…. sauf la première place ! Car oui, des duos de personnage, on a du en croiser des tonnes et des tonnes. Je vais donc essayer de concocter un bon petit top 5 qui sera sûrement un grand classique

N°5 – Ryu et Ken, les amis et rivaux

banniere-tfga-17-5

On va commencer par un grand classique : Ryu et Ken, combattants mythique de la série Street Fighter. Pas la peine de le cacher, pour la majorité d’entre nous, on a tous choisi Ryu parce qu’il était le héros ou Ken car c’était le rival pour des versus endiablés avant de tester les autres personnages. Ryu et Ken, c’est aussi par définition (et là je risque de me faire taper) pour la plupart des joueurs des personnages les plus accessibles pour commencer un Street Figther. Ces deux personnages représentaient parfaitement le joueur 1 et le joueur 2 puisque les deux compères étaient les seuls personnages jouables dans le premier Street Fighter en arcade. Depuis, ces deux personnages ont fait un sacré bout de chemin aussi bien dans la série principale mais également dans d’autres jeux comme les Marvel Vs Capcom, les Capcom vs SNK, etc. Ami et rivaux, ses personnages font désormais partie du patrimoine du jeu de combat voire même du jeu vidéo tout court et pour cause, nombreuses sont les personnes dans la vie à connaître ces deux personnages, au même titre que Mario, Sonic, etc.

N°4 – Bubble & Bobble, les dragons cracheurs de bulles

banniere-tfga-17-4

Continuons dans les légendes en présentant ces deux célèbres dragons nommés Bubble et Bobble. Ce grand classique de Taito a fait le bonheur de nombreuses générations de joueurs aussi bien en Arcade mais également sur console, que ce soit avec le classique jeu Bubble & Bobble, mais aussi sa suite Rainbow Island (avec leurs formes humaines) mais surtout Bust A Move. Aujourd’hui, Bubble et Bobble continuent à apparaître mais ce, de manière discrète. On attend avec impatience un nouvel épisode de leurs aventures, voire même de leurs fameux jeux de puzzle Bust A Move qui avait remporté un joli succès à l’époque. Ces deux dragons devaient absolument apparaître dans ce top car je ne compte plus le nombre d’heures passées avec eux avec les jeux cités avant (et ça continue encore … )

N°3 – Mikleo & Edna, une forte complicité

banniere-tfga-17-3

Sûrement l’un de mes duos de personnages préférés dans l’univers Tales Of. Le jeune Mikleo qui se fait souvent troll par Edna et vice-versa. Au fur et à mesure, on ressent une très très forte complicité entre ces deux personnages (libre à vous de juger la nature de leur relation) et c’est ce que j’ai réellement apprécié. Il n’y a qu’à voir la première saynète entre Edna et Mikleo qui m’avait bien fait rire. Cette dernière ne cesse de taquiner Mikleo en lui donnant de multiples surnoms (avec en commun «Meebo») en fonction de la situation. Bien entendu, cela continue tout au long du jeu aussi bien pendant les combats que pendant les sessions d’exploration (lorsque Edna rate sa cuisine et propose d’offrir son plat raté à Mikleo). C’est pourquoi je leur accorde une place dans ce top 5 !

Source l’image au centre : pinterest

N°2 – Sora et Riku, amis pour la vie

banniere-tfga-17-2

Amis et rivaux, les destinées de Sora et Riku ont été bouleversées lorsque ce dernier a ouvert la porte aux ténèbres, engloutissant dans un premier temps leur monde. Jaloux et envieux de la situation de Sora vis à vis de ses nouveaux amis, de sa Keyblade mais également de son rapprochement avec Kairi, ce dernier cède petit à petit dans les ténèbres jusqu’à se combattre et céder son corps à Ansem, le chercheur des ténèbres. Cependant, au fur et à mesure, Riku a su conquérir les ténèbres et ce dernier s’est finalement réconcilié avec son ami d’enfance. Mieux encore, ils se sont associés pour maîtriser leurs pouvoirs et font maintenant la paire pour devenir maitre de la Keyblade. A eux deux, ils ont quand même réussi à mettre en déroute le leader de l’organisation XIII et sont venus à bout des ténèbres dans le monde des rêves. Ces deux personnages font parfaitement la paire et rien ne résiste à leurs puissances, de quoi faire trembler le fameux maitre Xehanort. Un duo prometteur qu’on voudrait revoir à tout prix dans Kingdom Hearts 3 !

N°1 – Leon et Claire, le duo choc

banniere-tfga-17-1

Ce duo devait logiquement apparaître dans mon top 5 pour plusieurs raisons : ces personnages sont mes favoris de la saga Resident Evil, j’ai réellement découvert la série RE par le deuxième épisode donc j’ai eu plus d’attache avec ces persos que Chris et Jill et surtout : je joue encore à RE2 en effectuant quelques speedrun. Leon et Claire forment un très bon duos et se comprennent parfaitement, il n’y a qu’à voir dans le film Degeneration où ils arrivent à s’en sortir efficacement contre les hordes de zombies mais également contre le nouveau mutant G. Leurs expériences à Racon City leur a permis de faire face à toute situation, même désespérée. Entre autres, Leon arrive à déjouer le plan d’une secte et à arrêter de terribles personnages qui ont contaminé toute une ville entière en Chine et Claire qui arrive à survivre à de nombreux pièges sur deux ïles différentes et en Antarctique. J’aimerais tellement revoir ce duo se former une nouvelle fois, c’est pourquoi j’attends impatiemment le remake (mais avec une once d’inquiétude) du deuxième épisode pour rejouer avec ces personnages cultes. Avec Leon et Claire, les zombies n’ont qu’à bien se tenir (et imaginez s’ils ont un enfant ensemble, le tueur de zombie né)

Comme dit, j’ai tellement eu de duos en tête qu’il était difficile pour moi de choisir. Je pense à Kyo et Iori de King Of Fighters, Jonathan et Charlotte, voir Richter Belmont et Maria Renard de Castlevania, Mario et Luigi, etc. Un top 5 assez classique mais qui me permet de faire une suggestion à Alex Effect pour un prochain TFGA : à quand un top 5 sur les trios dans le jeu vidéo ?

12 Comments

  • Haha ! Comme prévu pas trop de surprise !

    Encore que ton numéro 4 je l’ai pas vu venir ! Très bien vue ! 😀

    Faudra un jour que je me décide à jouer aux tales of et aux kingdom hearts car je vois les protagoniste apparaître bien trop souvent pour que ce soit juste le hasard !

    J’aime bien ta modestie pour les « quelques speedrun » de RE 2 ! Vil coquin, tu voudrais nous faire croire que tu as pas de skill :p

    Bon top en tout cas ! 🙂

    PS : l’idée des trios… 😮 Je ne saurais pas quoi mettre ! Nooooooon !

    • Héhé, faut dire, il y avait tellement le choix parmi les duos que c’était difficile de choisir ^^

      Si tu veux commencer par les Tales Of, commence par Symphonia (dispo sur GC, PS3 et PC quoique, cette dernière version propose quelques lacunes) qui constitue un excellent point d’entrée pour découvrir la série 🙂

      Merci pour ton retour 🙂 et voyons, des trio, y en a plein aussi :p

  • Leon et Claire ! Mais oui ! Carrément !! J’en viens même à me demander comment j’ai fait pour ne pas y penser… Resident Evil 2 est mon préféré de la licence et c’est également le premier que j’ai découvert. Forcément, ça crée des liens…
    J’ai toujours fantasmé sur l’idée qu’ils puissent être en couple également ^^ Mais je crois que ça restera bel et bien un fantasme, malheureusement 🙂

    • Quand j’avais vu le thème proposé par Alex, j’ai directement pensé à ce duo 🙂 Effectivement, le fait de découvrir et de passer beaucoup de temps avec les personnages fait qu’on tisse des liens avec eux et qu’on souhaite les retrouver dans d’autres jeux (ou des films comme ce fut le cas avec Degeneration).

      Oui, reste à savoir ce qui va se passer par la suite avec les deux 😀 (je pense que Leon a déjà l’accord de Chris pour ça haha)

  • Salut à toi! Je découvre ton blog grâce à la page du TFGA d’Alex. ^^

    Quel joli top! Je constate beaucoup de duos venant de RPG, j’aime beaucoup!

    • Salut et merci à toi pour ton commentaire 🙂

      Haha cool ^^ Je suis un grand fan de RPG après avoir vraiment découvert le genre sur SNES/Amiga donc c’est pourquoi on retrouve souvent des personnages provenant de ces univers sur mes TFGA !

  • Si j’ai été agréablement surpris de voir le pourtant logique Ryu/Ken, je me suis auto-censuré Sora/Riku puisque je compte bien me faire les Kingdom Hearts un des ces 4 🙂

    Et du coup, Leon/Claire, mais quelle pure idée !! J’aurais répondu Chris/Sheva tellement l’aventure RE5 m’a marqué avec Madame, mais j’ai décidé d’élargir et de tricher à ce niveau … mais il est vrai que ton duo est logique, j’ai toujours adoré les binômes dans la saga !

    • PS : Booouuuh c’est quoi cet ancien logo du TFGA ? :p

      • Yop Alex 🙂 PAs de soucis pour Kingdom Hearts, il est vrai que j’aurais du faire moins de spoil mais il était important de souligne que le duo prend de l’ampleur au fur et à mesure de l’histoire de KH !

        Ha bah comme dit, c’était le premier duo que j’ai pensé quand j’ai vu le thème de ce mois ^^ Il est vrai que le duo Chris et Sheva ont également marqué dans le sens où c’était le premier RE à introduire un mode coop. Mais je t’avoue plutôt préférer Jill avec Chris car c’est le tout premier duo dans RE et ils vont bien ensemble ^^

        P.S. : Promis, je change la bannière pour le prochain thème !

  • […] Zelgius […]

  • Kingdom Hearts <3

    J'ai voulu utiliser cette licence aussi mais j'avoue, quand je pense à KH je vois plus des trios comme Sora/Riku/Kairi ou même Sora/Donal/Dingo, pour un top trio ça m'irait plus :p Bien qu'à la limite, y a aussi Roxas/Axel qui m'a effleuré l'esprit ^^

    • Haha pareil ^^ J’ai tout de suite pensé à Sora et Riku car ils se sont partagé l’affiche dans KH3D mais c’est vrai que Roxas et Axel forment un très bon duo !

Leave a comment