Avr 23, 2016
Zelgius

[TFGA # 19] Nos amis les bêtes

TFGA-v2

Pour ce mois d’Avril très spécial, Alex nous a laissé le choix parmi 3 thèmes et après une lutte serrée , c’est finalement les animaux qui ont remporté la victoire ! Parce que oui, dans le jeu vidéo, les animaux ont également une place aussi importante que nous. Il n’y a qu’à compter le nombre de jeux qui ont remporté un franc succès et qui mettait en avant un animal réel ou imaginaire. De tête, on peut citer le célèbre jeu Okami ou encore Duck Hunt qui ont marqué leurs époques. Dans ce top 5, je vais essayer de proposer un petit top 5 des animaux dans le jeu vidéo qui m’ont marqué durant ma vie de gamer.

N°5 – Le chien de Secret Of Evermore

5

Haaaa Secret Of Evermore, l’un des RPG que j’avais à l’époque de la Super Nintendo. Le jeu nous raconte les aventures de Paul qui se retrouvera malgré lui transporté dans le monde imaginaire de Perpétua qui est le mélange de plusieurs époques de notre histoire. Cependant, le héros ne sera pas seul : il sera accompagné par son chien qui prendra différentes formes en fonction du lieu. J’avais bien aimé à l’époque de voir notre chien se transformer en loup, en lévrier ou encore en chien robot ! Ce dernier pourra également utiliser son flair pour vous dénicher quelques objets qui vous seront utiles pour la suite de l’aventure. Mieux encore, on peut également prendre le contrôle du chien aussi bien dans l’aventure que pendant le combat. Comme quoi, l’expression que le chien est le meilleur ami de l’homme prend tout son sens dans Secret Of Evermore

N°4 – Hanpan de Wild Arms / Wild Arms Alter Code F

4

Fidèle compagnon de Jack Van Burace dans le tout premier Wild Arms, Hanpan est une petite souris douée de la parole et fait office de « cerveau » dans le duo qu’il forme avec l’épéiste solitaire. Avec son age encore inconnu (on pense cependant qu’il a déjà un bon siècle au compteur), Hanpan apporte également de son expérience au sein du groupe et possède une grande connaissance dans le domaine des ruines anciennes. De plus, Hanpan peut être utile aussi bien sur le terrain en atteignant des endroits auxquels nos héros ne peuvent aller ou en combat avec Jack. On aimerait tellement avoir une souris comme ça…

N°3 – Kuma Jr (ou Kuma II) de Tekken

3

Tekken est réputé pour plusieurs choses dont l’une n’est d’autres que l’inclusion d’animaux qui se battent et c’est très varié : du kangourou au panda en passant par des dinosaures ! Je vais plus me concentrer sur l’un de ces personnages qui a su tracer son chemin dans la série des Tekken : Kuma. Bon en fait, il y a une petite particularité : le Kuma de Tekken 1 et 2 et celui des autres jeux n’est pas le même. J’ai plus accroché à ce dernier car non seulement il a su se faire une place dans l’univers Tekken (à tel point qu’il a été choisi pour apparaître dans le cross over avec Street Fighter) mais il joue également le rôle de comique. On ne peut que sourire devant ses déboires pour sortir avec Panda, l’animal de compagnie de Xiaoyu ou encore de ses gaffes où Heihachi en fait souvent les frais. Un animal pour le moins sympathique qu’on espère retrouver dans les prochains épisodes.

N°2 – Crash Bandicoot

2

On ne présente plus Crash qui est devenu l’une si ce n’est LA mascotte de Sony au temps de la PS1. Développé au début par Naughty Dog (reconnu dans le monde entier pour avoir développé entre autres la série Uncharted ou The Last Of Us), j’avais découvert le jeu par le biais de mon oncle et depuis, je prenais toujours les nouvelles aventures de Crash day one jusqu’à m’arrêter à l’épisode PS2 (qui n’était plus développé par Naughty Dog qui se sont arrêté à Crash Team Racing). L’univers et le personnage en lui même fait qu’on s’y attache très très vite, à tel point que faire le 100% sur les jeux est un réel plaisir. Bien entendu, je serais ravi que Naughty Dog reprenne la série pour un futur épisode.

N°1 – Nanaki de Final Fantasy VII

1

Nanaki devait obligatoirement apparaître dans mon top5 et pour cause, c’est un personnage qui m’a marqué tout autant que le jeu. Et pourquoi Nanaki ? Tout simplement car je le prenais toujours dans mon équipe, que j’ai vaincu les armes ainsi que copain Sephiroth avec lui et que surtout, j’ai été touché par son histoire avec son père Seto (je vais être objectif cette fois-ci : je trouve que cette scène est particulièrement réussie de A à Z). Et bien évidemment, je trouve son design réussi donc du tout bon pour ce personnage emblématique à la saga Final Fantasy !

Le choix est immense et j’ai du malheureusement trier. Par exemple, j’ai longtemps hésité entre Skye de Grandia 2 et Hanpan ou encore d’y inclure quelques personnages de Bloody Roar comme Yugo ou Bakuryu. Au final, ce thème fut très intéressant car cela nous a permit de mettre en avant des animaux/personnages qui méritent le devant de la scène !

10 Comments

  • Un super top ! Toi aussi tu as hésité avec Skye de Grandia II ! J’ai tellement kiffé ce personnage aussi. xD

    Ce que j’aime dans ton top c’est que les deux derniers me sont totalement inconnus et ça me donne bien envie de tester les jeux dont ils sont issus ! Bravo à toi !

    • Merci pour ton commentaire et ton retour, si tu as pu découvrir des jeux alors j’en suis ravi : c’est l’un des buts qui m’a motivé à faire un blog à savoir faire découvrir des jeux qui vaut le coup d’oeil 🙂
      Oui, j’adore les animaux qui font office de « mentor » et n’hésite pas à faire leur moral quand le héros part un peu en besogne, on peut y ressentir une certaine complicité !

  • Nanaki! Mais évidemment!
    C’est aussi lui mon Top 1, pour les mêmes raisons que toi!

    C’est marrant parce que Crash n’apparait pas souvent, je m’attendais à le voir plus de ça. J’ai beaucoup joué à CTR bien plus qu’aux classiques Crash Bandicoot, mais qu’est ce qu’on a pu se marrer! De bons souvenirs!

    • Oui, Crash a fait partie des premiers jeux que j’ai joué sur la Playstation première du nom. Le soucis malheureux de Crash, c’est que ce dernier s’est fait un peu trop discret ces derniers temps. Et CTR, il arrive qu’on le ressort pour jouer avec des amis ! (Bon, j’ai juste un ami qui est trop fort et arrive quasiment premier sur toutes les courses haha)

  • Je dois avouer que c’est le premeir classement dans lequel je vois apparaitre le chien de Secret of Evermore. Je pensais le voir plus souvent, même si j’y ait trop peu joué pour me faire un avis sur le jeu. Et le reste du classement est bien aussi. 🙂

    • Salut et merci pour ton commentaire 🙂

      Secret Of Evermore est l’un des jeux SNES qui m’a marqué à cette époque au côté d’Illusion Of Time, Zelda, Secret Of Mana et je t’avoue quand j’ai découvert le thème de ce mois, j’ai tout de suite pensé à lui !

  • […] Zelgius […]

  • Kuma <3

    Quelle excellente idée, je le prenais souvent avec Gon dans Tekken 3, que j'ai farmé dans tous les sens ! J'ai toujours aimé les personnages un peu loufoques comme lui et imaginer un ours IRL mettre des kicks comme ça à des "humains" ^^

    Ah et que dire de Nanaki, une évidence en effet !

    • Oui, ce qui est bien avec le casting de Tekken, c’est que c’est varié. Je pensais également à Gon avec sa fameuse attaque mais j’ai pensé que Kuma avait plus sa place dans le sens où c’est devenu un personnage récurent et utiliser pour les cross-over 🙂

  • […] Zelgius […]

Leave a comment