Sep 24, 2016
Zelgius

[TFGA # 21] Jaquette, ma belle jaquette, dis moi qui est la plus …

La jaquette dans le milieu du jeu vidéo est un élément assez indispensable et peut être constitué comme un élément dit « marketing ». Je veux dire par là que c’est ce qu’il va nous attirer lorsque par hasard on passe dans le rayon JV du supermarché ou lorsqu’on regarde ce que notre vendeur préféré a en stock. En effet, on peut tout de suite être intrigué par un jeu que l’on ne connait pas en apercevant uniquement sa jaquette. Tout comme les musiques, le choix est très difficile tant il s’agit d’une question de style. En effet, du minimaliste à l’artistique en passant par le loufoque ou encore ceux estampillés de recommandations ou autres (coucou la version « Best of » de Metal Gear Solid 4 en allemand), on peut adorer ou non la jaquette. Je vais, dans cet article, faire part de mes jaquettes préférés de séries de jeux vidéo

N°5 – Les jaquettes des Guilty Gear

guilty-gear-tfga21

Une petite place de choix pour cette série de jeux de combat dynamique qui a su s’imposer comme l’un des leader dans le domaine de la baston. Mettant souvent en scène Sol Badguy, le personnage au centre de toutes les attentions dans l’histoire des GG, ce personnage charismatique très « rock’n roll » caractérise à lui seul le contenu à savoir des combats dynamiques, des personnages avec du très gros charisme et original, le tout sur une superbe soundtrack qui lui a valu des louanges des joueurs.

N°4 – Les jaquettes des Tales Of

tales-of-tfga21

Ayant apprécié le dessin apporté à la série « Oh My Goddess! », c’est donc tout naturel que les jaquettes réalisées par Kōsuke Fujishima pour la série Tales Of m’a tapé à l’œil. On y voit généralement tous les personnages jouables, ce qui nous permet de se faire une idée du casting que l’on retrouvera pendant notre aventure. Sans être trop chargé, chaque jaquette réalisée par Kōsuke Fujishima est une réussite.

N°3 – Les jaquettes des Kingdom Hearts

kh-tfga21

Une série que je tiens particulièrement à cœur, Kingdom Hearts a toujours su proposer des couvertures imprégnées d’une certaine magie. La force de Kingdom Hearts, c’est d’arriver à nous replonger dans la magie des films Disney. Les jaquettes des jeux Kingdom Hearts reflètent assez bien ce côté « magie » et plus particulièrement celui du premier épisode où l’on peut voir nos compagnons qui contemplent le ciel avec une magnifique lune en forme de cœur.

N°2 – Les jaquettes des Persona

persona-tfga21

On ne présente plus Shin Megami Tensei : Persona qui est une série qui devient un phénomène dans le milieu du RPG. Le jeu a su acquérir une grande notoriété à partir du 3ème épisode de par son système de jeu, de ses musiques et de son scénario (et beaucoup d’autres). Qui plus est, Shinegori Soejima est un artiste hors pair, chaque artwork réalisé pour le jeu est sublime et font qu’on s’attache immédiatement aux personnages.

N°1 – Les jaquettes des Castlevania

castlevania-tfga21

Parmi les artistes que j’adore, il y a bien évidemment Ayami Kojima qui est une dessinatrice hors pair dont le travail fut exemplaire sur la série des Castlevania. A chaque fois que l’on regarde l’une des jaquettes de Castlevania par Ayami Kojima, on est tout de suite transporté dans cette ambiance « gothique » et « sombre » propre à l’univers de la série de Konami.

Fin pour ce TFGA n°21 qui, je l’espère, vous aura donné envie de découvrir certains artistes cités car leurs travaux valent vraiment le coup d’oeil !

1 Comment

  • La jaquette de la version Dreamcast est topissime aussi 🙂

Leave a comment